Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La quenelle
La quenelle - 333 messages, 41122 vues
Page 18 sur 34
1
...
16
17
18
19
20
...
34
Réponse #171
Par YomoYlevrai - 08/01/2014 21:53:22
Coucou c'est moi ! Hophophop gogogo je commence !!! Il vaut voir la quenelle comme la clef de l'abri de jardin qui nous ouvre la porte des outils pour régler les problèmes de notre jardin qui n'est plus entretenu depuis un bon moment (ou en sous-traitance).

La quenelle n'a aucune connotation politique (ni raciste, mais le racisme c'est de toute manière de la politique), elle n'a aucun sens et Dieudonné joue la dessus pour montrer le ridicule de notre gouvernement, toujours plus loin, pour que ce soit toujours plus visible dans un sens qui lui, est politique (changement de système).
Bref c'est le gouvernement qui à crée la quenelle que le grand public connaît dans le but de défendre leur intérêt politique (donc seulement leur intérêt personnel, je suppose qu'il n'y a pas débat ici c'est clairement visible).

Après il se trouve que les juifs (j'amalgame, je m'excuse auprès des autres) se sont mis sur le chemin de Dieudonné, pas entre lui et le gouvernement comme maintenant, ils l'ont carrément créent avec l'antiracisme (avec l'aide des anciens gouvernements) et finalement en lui ouvrant les yeux de façon brutale sur cette supercherie (il n'y a plus débat là-dessus non plus aujourd'hui).

Malheureusement impossible d'aller plus loin, c'est comme expliquer la théorie de la relativité au XVIIème, pas que c'est compliqué, mais juste que c'est inconcevable dans la tête des gens, non plus à cause des écrits bibliques, mais des point godwin dont la shoah qui sont des verrous de la pensé pour abordé le plus gros problème, le tournant capitalisme - fascisme - communisme et religieux (le manque et le détournement).

Pour finir je dirai qu'il est impossible de comprendre le monde actuelle sans comprendre la religion et sa politique. Les parties politiques existent seulement car ses personnes ont détruit la religion, le seul parti politique.
Réponse #172
Par JeanleGentleman - 08/01/2014 22:04:14
Les parties politiques existent seulement car ses personnes ont détruit la religion, le seul parti politique.


Cela mérite d'être un peu développé tout de même avant d'être énoncé de cette manière.
Réponse #173
Par clymB - 08/01/2014 22:05:04
Et du coup après 17 pages on en sait plus ou pas ?


On sait juste que y'a des gens pour, contre, débile, mal informé et et et je sais pas
Réponse #174
Par s53147 - 08/01/2014 22:08:28 - Modifié le 08/01/2014 22:09:29
"en 17 procès qu'il a pris dans la gueule pour anti sémitisme, aucun n'a été perdu donc personne ne peut affirmer que Dieudonné est anti sémite, point."

Tu es vraiment sérieux là ? -__- Si j'extrapole donc on peut pas dire d'un raciste que s'en est un si il est pas condamné ? BRAVO MORRAY


Vous aimez vraiment me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Ce que je veux simplement dire ce qu'il est passé un bon nombre de fois devant des juges (donc pour propos anti sémite et non pour le fait qu'il serait raciste vu qu'apparemment on ne peut pas porter plainte contre quelqu'un en l'accusant d'être raciste, perso' je ne sais pas faudrait vérifier), à chaque fois il s'en est sortie, donc ce que je veux simplement dire c'est que les mecs qui se pointent ici pour nous lâcher un "il est anti sémite si vous le voyez pas c'est grave etc" et en plus de ça sans arguments, c'est clairement inutile, si devant des juges et à plusieurs reprises il s'en sort à chaque fois, c'est qu'il y a une raison.

Moi personnellement ce que je pense c'est que depuis que la LDJ essaie de le censurer et porte plainte contre lui, depuis qu'il se fait boycotter à cause de son sketch mettant un scène un Israëlien, il multiplie les provocations, du style appeler son fils Judas, faire de Jean Marie le Pen le parrain de sa fille etc, après certains peuvent trouver sa débile de sa part, trouver qu'il a un comportement de gamin, d'autre diront qu'il fait ça pour faire parler de lui car au final ça reste un de ses seuls moyen de promotion pour ses spectacles, et d'autres vont le croire réellement anti sémite à force de le voir répéter ses provocations envers les juifs.




Réponse #175
Par dieseL* - 08/01/2014 23:10:46 - Modifié le 08/01/2014 23:11:16
Deuxièmement une injure raciale et être raciste pour moi c'est clairement pas la même chose.

Demain je traite quelqu'un de sale arabe, j'ai dis une injure raciale, et pourtant ça n'affirme en rien que je suis raciste.

Ah d'accord
Réponse #176
Par JeanleGentleman - 08/01/2014 23:23:55
Deuxièmement une injure raciale et être raciste pour moi c'est clairement pas la même chose.

Demain je traite quelqu'un de sale arabe, j'ai dis une injure raciale, et pourtant ça n'affirme en rien que je suis raciste.

Ah d'accord


Bah ça paraît logique ce qu'il dit. Je vais t'expliquer avec un autre exemple.

Demain je tue quelqu'un... ça ne veut pas dire pour autant que je suis un meurtrier.
Réponse #177
Par YomoYlevrai - 08/01/2014 23:40:12 - Modifié le 08/01/2014 23:40:37
Bah oui il faut bien le traiter de quelque chose ce monsieur, un noir tu le traite de noir, un italien tu le traite de rital, un belge tu le traite de belge^^, c'est exactement pareil.
D'ailleurs le racisme n'existe pas (oh putain le négationnisme !!!! il nie la traite de l'esclavage^^), c'est simple soit tu es raciste, soit tu es anti-raciste. En gros il n'existe qu'une seule catégorie, l'autre nie juste ce quelle est.


Les parties politiques existent seulement car ses personnes ont détruit la religion, le seul parti politique.


Cela mérite d'être un peu développé tout de même avant d'être énoncé de cette manière.


J'avoue je me lâche toujours à la fin... Pour développer, là c'est un livre complet et documenté qu'il faut écrire, mais il en existe surement déjà beaucoup.
Après si tu veux que je développe sur un point moins large, je peux essayer avec plaisir.
Réponse #178
Par s53147 - 08/01/2014 23:43:07
Deuxièmement une injure raciale et être raciste pour moi c'est clairement pas la même chose.

Demain je traite quelqu'un de sale arabe, j'ai dis une injure raciale, et pourtant ça n'affirme en rien que je suis raciste.

Ah d'accord


Bah ça paraît logique ce qu'il dit. Je vais t'expliquer avec un autre exemple.

Demain je tue quelqu'un... ça ne veut pas dire pour autant que je suis un meurtrier.


Mauvais troll.

Tu veux la définition du racisme ?

"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres"

Demain je dis à quelqu'un que c'est un enculé d'arabe, à aucun moment j'ai insinué que sa "race" est inférieur à la mienne, bref à la limite pour ça ça peut dépendre du point de vue, deuxièmement j'ai simplement comparé l'injure raciale et le racisme en lui même pour essayer de donner mon point de vue sur Dieudo', c'est pas parce que sur ses nombreuses provocation il a pu être parfois jugé pour injures raciales, que ça fait de lui un raciste, à force de provoquer forcément à un moment donné il va dépasser les limites.

Bref tu ne trouves que ça à répondre. C'est bien.
Réponse #179
Par domena11 - 08/01/2014 23:49:05
Bonsoir, (excusez moi d'avance pour l'orthographe)

Trop peu de gens savent pourquoi Dieudonné a une image d'anthisemite qui ne reflète pas sa personnalité. L'originie de cette accusation remonte a environ 2005, au cours d'un spectacle avec son ami Eli Semoune ( juif dailleur ) lors d'une emissions télévisé de de Faugiel, Dieudonné avait critiquer les différentes parties du sionisme ce qui est totalement différent et dont l'amalgame avec l'antisémitisme est trop souvent fait. C'etait des critique n'ont pas "agressive" ou de pur provocation comme il le fait maintenant mais beaucoup plus subtil. Au soir meme de ce spectacle beaucoup en rirent dont Eli Semoune et Faugiel lui même. Au lendemain il a subit un véritable déferlement médiatique comme quoi il était antisémite. Pourquoi? Sans oublier qu'eli semoune et faugiel se sont alors ranger du coté des média pour conserver leurs place bien au chaud en disant qu'ils avaient été choquer par ces propos.

Dieudonné en bonne humoriste s'est lancé dans la provocation que certain diront abusive d'autre non mais là n'est pas la question. C'est aujourd'hui que l'on voit un petit probleme dans ce gouvernement. Je ne suis pas la pour donner un avis politique, je l'aurait fait de meme avec nimporte qu'elle partit. Je m'explique: Dieudonné a été condamné de nombreuses fois a verser des amendes pour X raisons. Il ne fait aucune PUB, et refuse d'en faire pour la simple et bonne raisons que c'ets le gouvernement et les medias qui se chargent de faire ca PUB, peut etre pour le critiquer à tord certe mais il l'accepte puisque ce sont ces meme personnes qui le critique au grand publique qui lui font ca publicité, qui le font connaitre au grand publique.

C'est à nous maintenant de rechercher l'information, qui a raison? Les politiques? Les medias? Dieudonné?
On n'en sait rien et on ne le saura pas, l'important n'est pas là, l'important et d'aller chercher les informations et ne pas gober tous ce que l'on nous donnes par les medias! REVEILLONS NOUS, verifier l'info mais tous ces media que nous regardons en passant de France culture jusqu'a TF1, Du canard enchainé a Closer, tous ces medias sont déténu par la seul et meme personne: Lagardere, je vous laisse faire des recherches.
http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2013/01/carte-du-parti-de-la-presse-et-de-l-argent.jpg
Tous cela pour dire qu'il ets important d'arreter de gober tous ce que l'ont dit au media et de verifier les infos. Je ne connais pas pour autant la position de Dieudonné, encore une fois ce n'est pas important pour la bonne raison que ce mec ammène des infos qui sont souvent juste et qui nous permettent de voir le monde autrement, qui nous permet de voir comment beaucoup de pourritures nous dirige chaque jours ( Par forcement le gouvernement français mets amis, il faut chercher plus haut ). Par exemple, tu ecoutes dieudonné pour t'informer et te rendre vraiment compte du monde dans le quelle ont vit, aller dans une chronique il va sortir une blague sur les juifs parcequ'il se perpetue à une eternelle provocations, et alors? passez et n'ecoutez pas cela. Cette humoriste ne fait pas du divertissement, c'est un des rares voir des seul à le faire.

Pour en revenir sur le geste de la "Quennelle": C'est Alain Jakubowicz qui préside la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) qui a juger que ce geste était le geste inverser du signe nazis ou encore "la sodomisations des juifs morts pendant la gueurre" , et il est le premier à l'avoir dit et d'avoir fait une procédure à ce sujet contre Dieudonné. C'ets un perosnnage très influent dans notre monde politique et ce jusqu'au gouvernement.

Tous cela pour dire: allez chercher l'information ou elle est vraiment ( Pas BFM TV quoi ), et ouvrez les yeux, ne mettez pas des oeillere pour voir dans quelle monde on vit.

Au plaisir,
Réponse #180
Par JeanleGentleman - 08/01/2014 23:56:14 - Modifié le 09/01/2014 00:00:59


Mauvais troll.


Voyons cher ami, j'ai déformé en toute conscience. Malgré que tu disposes, je n'en doute pas un seul instant, de très bonnes capacités pour juger la qualité d'une réponse ( vu que manifestement, tu mets troll un peu par hasard), j'ai bien peur que ton jugement n'ait pas la portée escomptée.



ref à la limite pour ça ça peut dépendre du point de vue


C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de l'ériger en assertion.

que ça fait de lui un raciste


Mais qui est habilité à dire que quelqu'un est raciste ? C'est plutôt compliqué comme histoire tout de même. Il existe de nombreuses fourberies que l'on peut appliquer à volonté : comme l'humour, la provocation ou le sous-entendu.

Bref tu ne trouves que ça à répondre. C'est bien.


Ce genre de stratagème ne risque pas de trop marcher avec moi, malheureusement. Il faudrait peut-être que tu tentes ta chance avec un autre.


@Yomoy : Pas la peine d'essayer, on risquerait de faire totalement dévier le sujet. J'ai simplement relevé pour tenter de décourager modestement les affirmations dans ce genre ( tu n'es pas le seul et j'ai pris la tienne parce que c'est celle qui me tombait sous la main) sans argumentation.
Page 18 sur 34
1
...
16
17
18
19
20
...
34
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction