Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La quenelle
La quenelle - 333 messages, 41118 vues
Page 19 sur 34
1
...
17
18
19
20
21
...
34
Réponse #181
Par TuTuR - 09/01/2014 00:15:26
Bonsoir, (excusez moi d'avance pour l'orthographe)

Trop peu de gens savent pourquoi Dieudonné a une image d'anthisemite qui ne reflète pas sa personnalité. L'originie de cette accusation remonte a environ 2005, au cours d'un spectacle avec son ami Eli Semoune ( juif dailleur ) lors d'une emissions télévisé de de Faugiel, Dieudonné avait critiquer les différentes parties du sionisme ce qui est totalement différent et dont l'amalgame avec l'antisémitisme est trop souvent fait. C'etait des critique n'ont pas "agressive" ou de pur provocation comme il le fait maintenant mais beaucoup plus subtil. Au soir meme de ce spectacle beaucoup en rirent dont Eli Semoune et Faugiel lui même. Au lendemain il a subit un véritable déferlement médiatique comme quoi il était antisémite. Pourquoi? Sans oublier qu'eli semoune et faugiel se sont alors ranger du coté des média pour conserver leurs place bien au chaud en disant qu'ils avaient été choquer par ces propos.

Dieudonné en bonne humoriste s'est lancé dans la provocation que certain diront abusive d'autre non mais là n'est pas la question. C'est aujourd'hui que l'on voit un petit probleme dans ce gouvernement. Je ne suis pas la pour donner un avis politique, je l'aurait fait de meme avec nimporte qu'elle partit. Je m'explique: Dieudonné a été condamné de nombreuses fois a verser des amendes pour X raisons. Il ne fait aucune PUB, et refuse d'en faire pour la simple et bonne raisons que c'ets le gouvernement et les medias qui se chargent de faire ca PUB, peut etre pour le critiquer à tord certe mais il l'accepte puisque ce sont ces meme personnes qui le critique au grand publique qui lui font ca publicité, qui le font connaitre au grand publique.

C'est à nous maintenant de rechercher l'information, qui a raison? Les politiques? Les medias? Dieudonné?
On n'en sait rien et on ne le saura pas, l'important n'est pas là, l'important et d'aller chercher les informations et ne pas gober tous ce que l'on nous donnes par les medias! REVEILLONS NOUS, verifier l'info mais tous ces media que nous regardons en passant de France culture jusqu'a TF1, Du canard enchainé a Closer, tous ces medias sont déténu par la seul et meme personne: Lagardere, je vous laisse faire des recherches.
http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2013/01/carte-du-parti-de-la-presse-et-de-l-argent.jpg
Tous cela pour dire qu'il ets important d'arreter de gober tous ce que l'ont dit au media et de verifier les infos. Je ne connais pas pour autant la position de Dieudonné, encore une fois ce n'est pas important pour la bonne raison que ce mec ammène des infos qui sont souvent juste et qui nous permettent de voir le monde autrement, qui nous permet de voir comment beaucoup de pourritures nous dirige chaque jours ( Par forcement le gouvernement français mets amis, il faut chercher plus haut ). Par exemple, tu ecoutes dieudonné pour t'informer et te rendre vraiment compte du monde dans le quelle ont vit, aller dans une chronique il va sortir une blague sur les juifs parcequ'il se perpetue à une eternelle provocations, et alors? passez et n'ecoutez pas cela. Cette humoriste ne fait pas du divertissement, c'est un des rares voir des seul à le faire.

Pour en revenir sur le geste de la "Quennelle": C'est Alain Jakubowicz qui préside la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) qui a juger que ce geste était le geste inverser du signe nazis ou encore "la sodomisations des juifs morts pendant la gueurre" , et il est le premier à l'avoir dit et d'avoir fait une procédure à ce sujet contre Dieudonné. C'ets un perosnnage très influent dans notre monde politique et ce jusqu'au gouvernement.

Tous cela pour dire: allez chercher l'information ou elle est vraiment ( Pas BFM TV quoi ), et ouvrez les yeux, ne mettez pas des oeillere pour voir dans quelle monde on vit.

Au plaisir,


tu as pas de bol, j'étais devant fogiel ce soir là... eli semoun n'était pas là c'était djamel debbouze, fogiel voyait bien que ce n'etait pas spécialement drole et que cela dérapé... tu dis trouzemille fois de vérifier l'info tiens vla le sketch en question : http://www.dailymotion.com/video/xroz_dieudonne-fogiel-complet_shortfilms cadeaux
Réponse #182
Par MorLuck - 09/01/2014 00:15:35 - Modifié le 09/01/2014 01:16:09
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #183
Par clymB - 09/01/2014 00:18:21
http://www.youtube.com/watch?v=GFVZ0k-z8as

voilà voilà
Réponse #184
Par YomoYlevrai - 09/01/2014 00:19:48 - Modifié le 09/01/2014 00:21:34
@JeanleGentlemen Bof quelqu'un qui confond volontairement premier et second degré pour avoir raison c'est un troll.
D'ailleurs le trolling vient surement de la politique moderne.
Maintenant tout les grand homme politique sont de grand troll, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Après ya les bons trolls et les mauvais trolls !
Réponse #185
Par domena11 - 09/01/2014 00:47:26



tu as pas de bol, j'étais devant fogiel ce soir là... eli semoun n'était pas là c'était djamel debbouze, fogiel voyait bien que ce n'etait pas spécialement drole et que cela dérapé... tu dis trouzemille fois de vérifier l'info tiens vla le sketch en question : http://www.dailymotion.com/video/xroz_dieudonne-fogiel-complet_shortfilms cadeaux

Djammel debouzze, autant pour moi, tu marques un point voir même deux ;)
Réponse #186
Par s53147 - 09/01/2014 08:02:34 - Modifié le 09/01/2014 08:10:08
Mais qui est habilité à dire que quelqu'un est raciste ? C'est plutôt compliqué comme histoire tout de même. Il existe de nombreuses fourberies que l'on peut appliquer à volonté : comme l'humour, la provocation ou le sous-entendu.


Nan mais dans l'ensemble j'suis d'accord avec toi.

Alors oui pour Dieudonné mon exemple n'est pas le mieux, essayer de comparer une insulte raciste (ce à quoi Dieudonné est condamné, et condamnable) et le racisme (le raccourcis que les gens font bien trop souvent avec Dieudonné à cause de ses provocations le jugeant pour injures raciale) c'est pas la chose la plus simple.

C'est juste ça que je voulais montrer avant, que certes Dieudonné a été condamné pour injures raciales, mais ça ne fait pas de lui un raciste.

Puis bon faut remettre le contexte de la chose aussi, quand Dieudo' se prend des procès pour injures raciales c'est à chaque lors de ses sketchs, donc lors de ses nombreuses provocations (jusqu'à celle qui ne passe pas), c'est pas le mec qui va s'embrouiller avec un autre gars et lui balancer un "enculé d'juif", parce que bon sinon j'reste d'accord avec dieseL aussi, un mec insultant quelqu'un de sale arabe pour dire qu'il n'est pas raciste c'est un peu débile (mais pourtant pour moi ça reste logique qu'on ne peut pas faire le lien entre une injure raciale, et le fait d'être raciste (bon après tout est relatif aussi, encore une fois tout dépend du contexte etc)).

"Mais qui est habilité à dire que quelqu'un est raciste ? C'est plutôt compliqué comme histoire tout de même."

C'est à peu près ce que je voulais dire aussi quand je parlais de tous les procès qu'il a eu et qu'il a remporté, c'est certainement pas un mec qui vient sur vakarm pour nous lâcher un "Dieudonné est anti sémite point barre" qui va servir à quoi que ce soit, et qu'au final c'est sûrement pas nous, derrière nos écrans, qui pourront affirmer si Dieudo' est raciste.

Mais bon là seule chose qu'on me répond quand je dis ça c'est que je vis dans un monde de bisounours et que la justice n'a pas toujours raison, alors oui je suis d'accord mais c'est pas pour autant qu'elle se trompe à chaque fois.

Bref tu ne trouves que ça à répondre. C'est bien.


Ce genre de stratagème ne risque pas de trop marcher avec moi, malheureusement. Il faudrait peut-être que tu tentes ta chance avec un autre.


Ça ne t'étais pas destiné, c'est pas toi qui à quote juste une de mes phrases pour me répondre "Ah d'accord".
Réponse #188
Par Jack Lang - 09/01/2014 09:44:50 - Ce membre est banni définitivement
http://courses.carrefour.fr/static/wlpdatas/display/000/005/969/59694.jpg

A t'on toujours le droit d'en manger? Parce que j'adore ça.
Réponse #189
Par Djidane - 09/01/2014 09:48:43


Tout est dit dans ce post.

Le fait que les médias/politiques n'aient fait qu'intervenir des Anti-Dieudonné depuis plusieurs semaines montre bien que quelque chose cloche.

Total soutien à Dieudonné.

Pour ceux que ça peut intéresser, une conférence sur les manipulations politico-médiatiques avec Laurent Louis un député belge, il fait des quenelles au parlement belge quand il intervient x). D'ailleurs si vous avez le temps pour y voir ses interventions, notamment sur l'affaire Dutrou, au parlement belge, ça sent que la corruption est à un très haut niveau et pas que dans quelques pays. Enfin bref, sauvons la quenelle !
http://www.youtube.com/watch?v=5ciEEs409vk
Réponse #190
Par ecchymose - 09/01/2014 11:28:21 - Modifié le 09/01/2014 11:29:35 - Ce membre est banni définitivement
tl;dr le topic

Dieudonné a présenté une liste anti-sionniste, il ne s'affiche pas comme anti sémite mais la frontière est mince. Que la quenelle ne soit pas un salut nazi inversé, soit, ca n'y ressemble pas vraiment de toute facon, mais elle est utilisé en référence à lui et à ses idées. Le buzz récent a fait que des milliers de moutons suivent ce geste sans avoir aucune idée de la connotation qu'on peut en retirer, mais ca permet aussi à ceux qui y croient de faire de la propagande avec une couverture médiatique impressionnante.

C'est facile de faire l'innocent.

Pour l'instant ca va, mais quand les gamins de 14ans qui font ca en auront 18, ils pourront voter :(

Lever le bras droit tendu vers l'avant en 1850 c'était pas antisémite.
Page 19 sur 34
1
...
17
18
19
20
21
...
34
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction