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Bref tu as résumé tous mes pavés en 1 phrase. Ce monde de skill est trop important, c'est ce que nous reprochons.
Sauf que faire des rank pour faire des rank ne changera rien au soucis sauf à accepter d'attendre un temps incroyablement long pour partir en game et/ou du ping de fou et jouer avec l'autre bout du monde.
Et si cela n'est pas accepté, Valve n'aura d'autre choix que de mélanger ces nouveaux rank pour revenir à la situation que tu décris. Et dans ce cas ci, ces ranks seront des "je me touche trop la nouille".
Concernant tous les autres exemples, bah tu compares un système pro/équipe à un système casu. Prend la ligue 1, et compare la au classement hltv (je ne dis pas que je suis d'accord avec ce dernier, please pas de triggered) si tu veux faire une comparaison utile.
Cela fonctionne avec quasiment tous les classements. Pour reprendre le foot, il y a toujours une différence assez notable entre ceux qui finissent bien classé en national et ceux qui viennent juste d'y monter. Et national ce n'est pas des pros, ce sont des amateurs.
Si il faut tout de même forcer la comparaison, et beh :
Je ne suis pas suffisamment le foot pour argumenter mais je suis presque sûr et certain de ne pas me tromper en disant que les 20 équipes présentes dans la ligue 1 ont tout de même tryhard pour y arriver et que de ce que je vois sur google, hormis PSG avec 2 lose, tout le reste s'équivaut avec sur les 38 matchs, un peu plus de 1/4 de match nuls. Le jour où tu fais sur 38 matchmaking, 13 ou 14 15-15, bah respect. Pour le moment, je vois que des 16-8 car le matchmaking est, je me répète, juste cassé.
Le foot est un sport où le nul n'est pas défavorisé (ni dans le sport en lui même, ni dans les championnats). Normal qu'il y ait pas mal de nul. Cela toujours été en championnat.
A contrario, il est bien plus difficile de faire un nul à CS même avec deux équipes parfaitement équilibrées sur le papier.
Et, no offense, je pense réellement que pour contredire ceux critiquant le mm, il faut soit faire parti des mecs global qui ne méritent pas le global mais qui prônent l'être sans dépasser 10k par game, criant cheater à tous les rounds, soit ne jamais y avoir été. De mon point de vue, tu n'y as jamais été, ou alors tu n'y es pas resté, et ton avis reste entièrement basé sur TES games à toi, qui en soit, n'ont absolument rien à voir avec le topic donc.
Mon avis est basé sur les observations sur les écarts de niveaux aux extrêmes. Crois-tu qu'il y ait beaucoup de match nul en suprem ? Que tu ne fais jamais de 16-1 ou que tu en prends jamais ? Qu'on ne croise jamais le moindre joueur qui crie au cheat dès que tu lui rentres un ms en preshoot sur un angle connu, à travers une smoke connue ?
Descend un peu de ton global tu verras que ce que tu décris beaucoup de grade le vive. J'ai été global, je l'ai perdu car j'avais arrêté le MM et qu'avec le nouveau système, je ne joue (et ne gagne) pas assez pour le reprendre.
Le rank est cassé. Cassé cassé et recassé. Vous, vous êtes bien, vous pouvez encore vous améliorer, avoir un objectif, se dire de rank up dans le mois ou quoi que ce soit, mais tryhard pour arriver global, comme je me suis répété, c'est comme tryhard pour avoir le diamant sur Lol, une fois que vous y êtes, y'a toujours autant de cancers.
Il sera toujours cassé de toute façon pour vous. Ils n'ont donc aucun intérêt à l'améliorer.
Par ailleurs, pour revenir à ton petit soucis de d'objectif, il y aura toujours un rank ultime qui une fois obtenu donne l'impression qu'on ne peut plus s'améliorer. Et il y aura probablement autant de cancer dedans.
Et enfin, je n'ai plus l'objectif de passer global (si je le deviens tant mieux, sinon osef) je l'ai déjà eu. Quand je fais du MM c'est pour essayer de passer du bon temps, faire un minimum de jeu d'équipe (d'où le fait que je pars toujours en premate), avec un brin d'adrénaline et d'excitation (sinon je pars en FFA).
Le MM est broken et restera broken..
En dessous de SMFC/GE tu as quoi 10 % des joueurs qui savent jouer. Et au rang SMFC/GE tu as 20% de mec qui savent jouer, le reste c'est des boosted/cheater donc bon.
Le rank ne veux rien dire, go ESEA, le RWS à une bonne représentation de ton niveau.
>8 - Moyen
>10 - tu te débrouille
>12 - bon
>14 - très bon
>16 - excelent
>18 - pro :p
On ne sait pas fonctionne exactement le décompte de point en MM, autant il est sur le même principe.
Par ailleurs, là encore, ce système prend assez peu le jeu en équipe en dehors de la bombe. Une flash qui mène un/des kill(s) par son collègue rapporte rien.
La seule différence apparemment notable, c'est que faire 5k et perdre le round rapporte rien en ESEA mais peut être cela rapporte en MM.
Enfin, quant à ta classification, par essence si tu fais des matchs équilibrés, tu peux avoir des "noobs" avec RWS élevé (ils ont brillé sur leur gamme) et des pros au RWS bas (ils sont supports ou ne brillent pas).
Donc pour maintenir un RWS pour un pro, cela voudrait dire qu'il est souvent mis contre des plus faibles. Alors oui, cela représente plus son niveau, mais niveau des matchs, ça doit pas être très fun.
Edit : Puis faudrait te nominer au Nobel de piffométrie. Tes stats sentent le bon "j'ai mesuré le doigt mouillé au vent". |