Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > On m'a conseillé de tirer balle par balle
On m'a conseillé de tirer balle par balle - 19 messages, 7793 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Sambo - 19/02/2014 17:43:06 - Modifié le 19/02/2014 17:43:34
Salut tout le monde,

Je suis joueur plutôt casu de CS:GO depuis peut être 4 ans
Ça fait un an que je fais du compet' avec un pote sans me prendre la tête, en oscillant entre le Silver III et le Silver Elite, et là on aimerait bien progresser un peu

Du coup j'ai une question toute con :

Quand je joue, j'essaie de tirer intelligement (selon les situations bien sur) : accroupi ou en marchant, en étant fixe (j'essaie de décaler un peu), pas toutes mes balles d'un coup mais plutôt par petites rafales de balles voir une balle par une balle

Dès fois ça passe, et quand même assez souvent ça pars à côté, je vise la tête mais j'ai l'impression que ça va nettement à côté (bon dès fois c'est moi qui merde, je me leurre pas :p)

Et là depuis quelques jours je matte des streams et j'ai l'impression que les gars à haut rank lâchent bcp de grosses rafales et arrivent à viser droit vers l'ennemi. Ils cliquent super vite ?? (ça m'étonnerait lol) Ils savent "fixer" le viseur ?

Je suis bien conscient qu'il y a pas de recette miracle et qu'on progresse en jouant, mais j'aimerais bien avoir des précisions à ce sujet (autant pour ma curiosité que pour progresser :o) ). Donc clairement : comment visent les joueurs haut lvl ? Quelle est la différence avec des joueurs de mon niveau ?

Merci d'avance et bon jeu !!

PS c'est mon premier topic ici, si je suis hors catégorie veuillez m'en excuser
Réponse #2
Par WPR - 19/02/2014 17:47:54
En spectateur, on ne voit pas le kickback lors des tirs (le fait que le viseur monte, enfin je crois). Du coup le viseur reste super stable et c'est ce qui donne l'impression qu'ils tirent tout droit même en full.
Réponse #3
Par sAeR - 19/02/2014 18:03:37
Salut tout le monde,

Je suis joueur plutôt casu de CS:GO depuis peut être 4 ans
Ça fait un an que je fais du compet' avec un pote sans me prendre la tête, en oscillant entre le Silver III et le Silver Elite, et là on aimerait bien progresser un peu

Du coup j'ai une question toute con :

Quand je joue, j'essaie de tirer intelligement (selon les situations bien sur) : accroupi ou en marchant, en étant fixe (j'essaie de décaler un peu), pas toutes mes balles d'un coup mais plutôt par petites rafales de balles voir une balle par une balle

Dès fois ça passe, et quand même assez souvent ça pars à côté, je vise la tête mais j'ai l'impression que ça va nettement à côté (bon dès fois c'est moi qui merde, je me leurre pas :p)

Et là depuis quelques jours je matte des streams et j'ai l'impression que les gars à haut rank lâchent bcp de grosses rafales et arrivent à viser droit vers l'ennemi. Ils cliquent super vite ?? (ça m'étonnerait lol) Ils savent "fixer" le viseur ?

Je suis bien conscient qu'il y a pas de recette miracle et qu'on progresse en jouant, mais j'aimerais bien avoir des précisions à ce sujet (autant pour ma curiosité que pour progresser :o) ). Donc clairement : comment visent les joueurs haut lvl ? Quelle est la différence avec des joueurs de mon niveau ?

Merci d'avance et bon jeu !!

PS c'est mon premier topic ici, si je suis hors catégorie veuillez m'en excuser


tout dépend de ton style de jeux, moi je me plais a être du genre sprayer je me sens plus a l'aise après faire des rafales de 3-4 balles n'est pas mal non plus.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression d'être plus précis debout qu'accroupis :/
Réponse #4
Par LORDz - 19/02/2014 18:15:09
En spectateur, on ne voit pas le kickback lors des tirs (le fait que le viseur monte, enfin je crois). Du coup le viseur reste super stable et c'est ce qui donne l'impression qu'ils tirent tout droit même en full.

Il me semble que le kickback a été implémenté dans les GOTV depuis quelques MAJ maintenant.
Réponse #5
Par Nezerty - 19/02/2014 18:32:23 - Ce membre est banni définitivement
Ta plusieurs style de jeu .
Ta le mec qui va jouer aim ( balle par balle ) ce qui est assez compliqué à prendre en main mais qui une fois maitrisé fait des ravages ! Pour ce fait tu dois tirer une balle par une balle faire des petits mouvements de straff pour pas te faire défoncer en restant immobile mais surtout de pas te déplacer en tirant !!!! Si tu vois un pelo et que tu cours arrête toi et tire lui une balle dans la tête ça va plus vite .
Sinon tu tape un spray mais je sais pas trop comment le faire sur ce jeu c'est pas mon kiff et quand je spray c'est debout et je penses pas que beaucoup de personnes le fassent . Perso sur CS:GO j'ai appris comme ça .
Réponse #6
Par Eddie250 - 19/02/2014 19:17:50 - Modifié le 20/02/2014 02:06:48
Si tu te met contre un mur et que tu full sans bouger ta souris (avec une Ak par exemple), tu vas voir comment partent les balles.

La première et la deuxième balle vont partir exactement au niveau de ton viseur alors que de la troisième à la huitième, ça va monter "tout droit".
Les suivantes vont partir à droite, puis à gauche et encore à droite pour former un T.

On peut conclure (héhé c'est du scientifisme) que:
1/ Si tu tire 1 ou 2 balles, ça va partir pile dans la tête (pour peu que ton viseur soit au niveau de la tête et que tu sois immobile).

2/ Si tu tire 8 balles d'un coup, t'auras juste à descendre ton viseur à la verticale, progressivement à partir de la 3eme balle.

3/ Si tu full, même chose que 1 et 2 sauf qu'à partir de la 9ème, tu vas devoir compenser le fait que ça part à droite et gauche, en bougeant ta souris à gauche puis à droite.

A la dernière maj les relous de valve ont modifié (tout le gameplay?) la précision de 50% des armes auto quand tu cours, donc il faut presque absolument que tu sois à l'arrêt au moment de tirer.
Tu peux straffer avant et après, mais il faut être immobile au moment de tirer, juste avant de restraffer dans l'autre sens. Bien sur c'est la théorie, et dans la pratique tu peux mettre des hs en courant mais ça voudra dire que soit c'est de la chatte, soit que t'as anticipé la dispersion en compensant comme il se doit.

Sinon un bon conseil que je peux te donner c'est de faire du deathmatch, de toujours viser la tête et d'enchainer les kills pour prendre l'habitude.
Réponse #7
Par LeGZy - 19/02/2014 21:12:39
Je sais pas vraiment si il y a un style de jeux, mais depuis que j'ai commencé a LAN etc...

je fait souvent du DM ONLY HS , et je me force a straffer Gauche / Droite avec un temps d'arrêt et de tiré 1 balle par 1balle pour être encore plus précis .

Ne t'efforce pas en MM de faire du 1tap comme j'appel ça (1balle/hs) le 64 tick et vraiment relou pour cela , enfin moi en MM ca marche 1fois sur deux
Réponse #8
Par Chasing - 19/02/2014 23:12:49
Le placement du viseur est aussi un des trucs les plus importants.

Cette vidéo l'explique très bien si tu comprends un peu l'anglais : http://www.youtube.com/watch?v=U9mvXfnY8wU
Réponse #9
Par Paraffin - 20/02/2014 03:05:39
Si en un an vous êtes toujours silver il vaut peut être mieux trouver un autre jeu xD
Réponse #10
Par Jo le rigolo - 20/02/2014 10:37:28
Si en un an vous êtes toujours silver il vaut peut être mieux trouver un autre jeu xD


T'es fier de toi parce que t'es déjà nova2 en seulement 6 mois ?? XD
Page 1 sur 2
1
2