Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Passer le site en https
Passer le site en https - 76 messages, 16382 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par Haystack - 08/11/2017 18:45:52
Autant pour moi
https://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM
Réponse #42
Par Britaliope - 08/11/2017 18:56:00

De la branlette intellectuelle pour faire genre en soirée. Comme le relou qui te reprend sur "autant pour moi" à la place de "au temps pour moi" qui n'a comme justification qu'une vielle raison militaire obscure que personne ne comprend vraiment.

à partir du moment ou on utilise crypter à la place de chiffrer, on utilise décrypter à la place de déchiffrer.

Ces deux termes existant et possédant un sens différent, il y a confusion. Et puis, parler français, ça ne fait jamais de mal... inutile de monter sur ses grands chevaux lorsque quelqu'un corrige un autre. Ce n'est pas une remarque méchante.
Réponse #43
Par Haystack - 08/11/2017 19:11:56


C'est pas comme si j'avais fait l'erreur et c'est pas comme si on m'avait appris un truc. Y'en a encore qui se battent pour que les haricots ne puissent pas se prononcer "zaricots". Et encore beaucoup qui essaient de préserver la définition du terme "geek" à son utilisation dans les années 60. Chacun sa guerre...

Je trouve juste qu'il y a plus important et que c'est souvent un prétexte à certains pour étaler leur science. Une langue vivante...on évitera le pléonasme. Et quand certains se sentent obligés de faire un site rien que pour expliquer les différences subtiles qui existent, c'est déjà que la définition du terme telle qu'elle est aujourd'hui définie comme "juste" est en voie d'extinction.
Réponse #44
Par Gundam - 08/11/2017 19:17:28
Sauf que et ça change tout, c'est qu'ici on parle d'une conversation, le but est de ce faire comprendre, et si tu as bien identifier la personne à qui tu t'adresse ici "n'importe qui", dans le but de faire comprendre EXACTEMENT ce que tu entends par chiffrer, il vaux mieux dire crypter.

C'est aussi simple que ça, l'exemple de ding est un exemple pour nous justement, dans une réunion si tu sais que le client connais rien en info, dit lui CRYPTER, il comprendra EXACTEMENT chiffrer, ça s'appelle s'adapter, et pour faire comprendre son propos c'est toujours mieux.

Si tu lui dis chiffrer il risque de soit pas comprendre et du coup perte de temps + selon la personnalité il risque de ce dire qu'en gros c'est comme crypter et que t'es juste un connard qui pète plus haut que son cul à utiliser du "jargon technique" juste pour le remettre à sa place.

Vraiment, je reviens à de la vulgarisation mais c'est pas prendre les gens pour des cons si dans un exposé scientifique tu vulgarise ton propos, là c'est pareil si pour le mec en face de toi crypter = chiffrer et chiffrer = ?, ben soit intelligent justement et dit crypter.

Sinon c'est juste pour faire le malin voir tu sous entends : "bon ici on va chiffrer, - oui oui chiffrer, le connard lambda dit crypter mais le vrai mot vrai de vrai c'est chiffrer donc voilà faites pas les malins- vos données". Encore une fois si tu discute pas entre expert sécurité.


Après on peux parler de nivellement par le bas, et tout ce que dit Sekyo, mais c'est juste s'adapter à l'interlocuteur, un mec à qui tu dit crypter il va pas ce dire que tu le prend pour un con si tu as vu juste et que lui il prends crypter pour chiffrer.
Si demain je vais voir des jeunes qui parle que argot je vais pas leur parler avec un langage soutenus pour les mettre mal à l'aise, non si je veux COMMUNIQUER ben j’utilise un langage familier voir de l'argot.

On est ni dans l'information (traité) ni dans l'éducation, mais dans la communication.
Réponse #45
Par teknes - 08/11/2017 19:29:30 - Modifié le 08/11/2017 19:30:12
Il n'y a rien de compliqué. Juste tu sais ou pas.

C'est une vision assez binaire des problèmes en informatique qui ne correspond qu'assez peu à la réalité... Mais qui est malheureusement très répandue, ce qui explique sans doute en partie les taux affligeants de succès des projets informatiques dans le monde professionnel.

Et bien justement l'informatique est binaire .. J'en vois tout les jours des utilisateurs utiliser le mot oh mais c'est de la magie, c'est compliqué, il faut être intelligent. J'ai envie de dire comme dans tous les domaines il y a des gens qui prennent le temps d'apprendre, de chercher. Mais il n'y a clairement rien de compliqué dans l'informatique.. Un avocat parait super fort en droit pour un comptable et vis versa. Mais il n'y a rien de magique ou compliqué dans l'un des deux. Et pour l'informatique c'est encore pire(ou alors c'est parce que je suis dedans). Mais en 2017 tout le monde est capable de régler 95% de ses problèmes informatique. La seul différence entre l'informaticien et l'utilisateur c'est que l'un est payer pour prendre son temps et chercher le problème et l'autre n'a pas le temps. Et c'est pareille en programmation, dev web ou dépanneur.. Quand on sait ce que l'on fait il n'y a rien de compliqué. Seulement en informatique on fait des choses que l'on a jamais fait car on est payer pour le fait.
Réponse #46
Par Haystack - 08/11/2017 19:42:08 - Modifié le 08/11/2017 19:44:08


Oui enfin, même si je te donne raison sur certains points, il n'empêche qu'il faut penser à tout quand tu fais des modifs sur un site avec autant de trafic journalier.

Et quand t'es une association avec 0 salarié, bah faut trouver les gens compétents et de confiance (tu donnes pas les accès aux serveurs et aux sources au premier venu qui dit qu'il sait faire) qui prennent le temps de penser à tout et de bien tester les règles de réécriture pour que tout n'arrive pas sur la home...Penser à tous les sous domaines, etc...

Et trouver des gens qui ont le temps en dehors de leur taf et de leur vie sociale accessoirement :)
Réponse #47
Par adri49400 - 08/11/2017 19:44:41
Hello,

Ouais et puis faudrait penser aussi à réécrire aussi parce-que Symfony 1 c'est plus supporté par Sensio depuis 2012 hein Destro au lieu de jouer à Agar.io !
Réponse #48
Par Haystack - 08/11/2017 19:46:28 - Modifié le 08/11/2017 19:46:44
Hello,

Ouais et puis faudrait penser aussi à réécrire aussi parce-que Symfony 1 c'est plus supporté par Sensio depuis 2012 hein Destro au lieu de jouer à Agar.io !


Ouai d'ailleurs, ça fait un moment qu'il n'a pas mis à jour l'ebot, qu'est-ce qu'il fout bon sang. REMBOURSE !!
Réponse #49
Par Gundam - 08/11/2017 19:48:16 - Modifié le 08/11/2017 20:09:30
Mais arrête tu parles de programmation, dev web (déjà je comprend pas la différence sauf si tu utilise que des wordpress et autre et que tu appelé ça du dev web) et du dépannage ! La blague ...


Si je te parle architecture logiciel, génie logiciel en générale, paradigme de programmation, que je te parle scientifiquement des inombrable domaine de l'informatique (sécurité, Gl, ihm, RO, learning etc etc et tout les sous domaine), que je te parle d'algorithmes, de théorie des graphe, de complexité, de compilation, des problème des flottant, d'informatique fondamentale, d'automate en tout genre ...
J'en passe et des meilleurs.


Maintenant dans l'ingénierie, la programmation et tout ce que tu veux c'est d'une complexité extrême que tu travail en équipe ou que tu soit spécialisée je connais un gars il fais de l'assembleur chez Google pour optimiser les proposition de vidéo tu crois que vers facile de gérer la mémoire a ce niveau là ?

Tu crois que les mec qui bosse sur des base de donnée de la taille de Twitter ou autre ils ont des algorithme de parcours de graphe sorti d'une lib de merde fais part jean Kevin et que ça marche normal ?

Putin oser comparer ça a la comptabilité ou même au métier d'avocat faut être fort... comparer le dépannage et l'ingénierie c'est comme comparer un chirurgie a coeur ouvert et un mec qui fais des sutures aux urgence.


Je finirai sur cette citation "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes."
Réponse #50
Par krysenn - 08/11/2017 20:02:49
J'ai formulé une suggestion pour souffler l'idée à Vakarm en pensant que la possibilité de la passer en https n'avaient pas forcément été réfléchi vu que let's encrypt existe depuis déjà un petit moment.

Par expérience, je configure en général juste mon serveur web (nginx ou apache) mais bon peut-être que vous avez de réelles problématiques à passer le site en https, je ne connais pas votre archi ou votre stack.

Maintenant les débats du genre j'ai la plus grosse on s'en fout complètement.
Vous pouvez clore le topic, on est rendu à 5pages c'est inutile.
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8