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"J'ai pas compris la 1ere partie de ta réponse quand je demandais leur motivation. :)"
En faite j'ai répondu avec une autre de tes phrases qui montre que cela dédouane l'état.
"Certainement, le système essaie de rendre l'école inintéressante... Ca serait quoi leur motivation?!"
Pour ceci "Après, y'a du cas par cas, y'a des profs bons et des profs mauvais comme dans toutes les professions mais 95% des profs te fournissent de quoi apprendre à parler l'anglais correctement. Donc oui, c'est la faute des élèves, c'est tout."
Traduction: Si tu es dans la merde, c'est de ta faute est non de la faute de l'état.
"Oui, il y a des différences inées (génétiques) mais très faibles comparées à celles provenant de l'acquis. Tout le monde est capable d'apprendre l'anglais avec plus ou moins de difficultés, difficultées qui proviennent le plus souvent de l'acquis (si on t'a appris à travailler dès tout petit, si on t'a appris à rester assis sur une chaise, etc...) que de l'innée."
Je suis d'accord, le potentiel du cerveau est tellement grand que même entre les "races" les différences au niveau du cerveau son désuet et seulement visible culturellement est non techniquement.
"Et oui, ton cliché est faux et dégradant. Certes, il y a plus de bonnes élèves filles chez nous mais c'est pas une question de soumission au niveau de l'école. C'est une question d'éducation et de conditionnement de la part de la société. Pourquoi plus de garcons préfèrent les maths? Parce qu'on leur a donné des legos and co au lieu d'une barbie quand ils étaient pitits. Pourquoi les filles écoutent plus en cours? Parce qu'on leur a plus souvent donné un bouquin, fait jouer aux barbies tranquillement alors que le garcon court, joue plus bruyamment. Après, ca fait caricatural, hein."
Oula quelqu'un de patient et une théorie du gender, nous avons ici un prof ou quelque chose d'approchant (un homosexuelle ou une femme, aucune différence entre les deux pour moi dans la nouvelle génération de prof).
L'éducation est une soumission.
Le conditionnement de la société aussi mais je ne l'ai pas reçu, j'étais l'élève le plus calme du système solaire en primaire, mais pourtant je n'écoutais pas mes prof (j'étais sur la lune, bien plus intéressant) et j'élaborai mes propre méthode en français et en math (insuffisante arrivé au lycée je ne suis pas un génie). Ce n'est pas quelque chose d'une fille ferait, se reposant sur les autres entre guillemet donc travail en groupe sans remise en question de la méthode, si elle ne fonctionne pas c'est que je ne travail pas assez vu que les autres y arrive. Un garçon couillu va plutôt dire niq... ta mére c de la merde ton truc même si c'est de ça faute.
J'ai toujours pas compris ce que serait leur motivation...
"Traduction: Si tu es dans la merde, c'est de ta faute est non de la faute de l'état." Bah oui, c'est un peu ce que je dis mais c'est quoi ton avis dessus du coup? Tu analyses mais ne commentes pas.
En fait, tu aimes bien mettre les gens dans des cases du coup? Y'a les femmes qui sont comme ca, les homos comme ca et les profs comme ca? ^^
Mais désolé de te décevoir, je n'appartiens à aucune des catégories. Je suis un hétéro en école d'ingénieur. :)
L'éducation est une soumission? Comment ca? Parce que tu écoutes quelqu'un? Certes, il y a celui qui transmet le savoir et celui qui le recoit mais je vois pas en quoi il y a soumission. Je pense franchement que tu généralises trop. Tu peux pas dire "une fille ne fera pas ca". Et cette fille que tu prends a raison. Si elle n'y arrive pas, c'est soit qu'elle ne bosse pas assez soit qu'elle ne bosse pas comme il faut. Mais là on parle de l'anglais niveau basique. Y'a pas milles facons d'apprendre les bases de l'anglais comme il n'y a pas milles facons d'apprendre les multiplications. En quoi a différé ta facon d'apprendre la multiplication d'ailleurs?! |