Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



redLine, une sacrée aventure !

32952 30
Page 3: Les dernières péripéties

La perte de son équipe CS:Source qui lui a offert une telle visibilité est dure à encaisser pour redLine. Elle va tout de même permettre à l'associaton de prendre du recul durant quelques mois sur la compétition et se reconcentrer sur son activité principale : la location de serveurs. Mais redLine ne s'éloigne pas pour autant de la communauté. Ainsi, en janvier 2010, l'association organise son troisième tournoi en ligne, le redLine French One Night Cup. Les huit meilleures équipes tricolores s'affrontent l'espace d'une soirée pour la somme de 250 €. Un tournoi alléchant qui a inspiré le célèbre moviemaker, Ey3shi3ld auteur d'une vidéo retraçant à la perfection les différents matchs

 

C'est avec l'arrivée de la huitième saison des ESL Pro Series que la Ligne Rouge va refaire parler d'elle. Les da Roxor united se sont montrés impressionnants lors de la saison régulière des EPS VII avant de s'effondrer lors de la phase finale en lan. Nombreuses ont été les critiques envers ces joueurs qualifiés d'onliners/netteurs. Pourtant, trois de ces joueurs tapent dans l'oeil du manager de redLine, Marc "virp" Corban qui décide de leur faire confiance pour la nouvelle saison. Ainsi, redLine tient une nouvelle base composée du trio  Rodolphe "Rodo" Barsky, Jérôme "Soulm8" Michon et Kévin "Uzzziii" Vernel. Pour compléter la formation, redLine fait appel à Vincent "EMSTQD" Cervoni qui prend au passage le rôle de leader in game. Le dernier joueur est  Bruno "killou" Cosimi, doté d'un très bon aim et qui tient là la possibilité d'éclater au grand jour. 

Nul besoin de vous dire que les détracteurs sont rapidement montés au créneau et beaucoup n'ont pas compris ce choix de la part de redLine. Pour ne rien arranger, la saison EPS débute mal avec une défaite d'entrée face à redface, 16-10. Alors que la Gamers Assembly 2010 approche, on apprend que redLine ne fera pas le déplacement en équipe mais uniquement certains joueurs en mix. Tant pis, la première sortie en lan est reportée à la Lan79 2010 quelques semaines plus tard. Entre temps, les EPS battent leur plein et malgré un draw face aux hf!Mother, redLine colle 13 rounds à VeryGames ! L'équipe est attendue au tournant à Bressuire. 

Une pression nouvelle pour ces joueurs qui, excepté EMSTQD, évoluent pour la première fois sous un tag si prestigieux. Les coéquipiers d'Uzzziii tombent dans une poule à leur portée mais vont se faire surprendre. Après une défaite logique contre Demonic, c'est face aux modestes SourceTalent que redLine échoue. Résultat, redLine écope de la troisième place de la poule synonyme de premier tour difficile dans l'arbre. Les Français de D4Gaming se dressent devant eux pour ces huitièmes de finales. Les hommes d'EMSTQD n'ont pas le droit à l'erreur et vont vite le faire comprendre en roulant complètement sur leurs adversaires, 16-05.

Le quart de finale est autrement plus relevé puisque redLine affronte les PowerGaming, favoris de la compétition. Pas de surprise, les Anglais s'imposent facilement. redLine tombe dans le lower bracket et tient sa revanche contre SourceTalent. Plus concentrés qu'en poule, les coéquipiers de Rodo ne laissent pas passer leur chance et l'emportent aisément. Aux portes des demi-finales lower bracket, redLine doit affronter Demonic où évolue le frenchie et joueur bien connu de la maison, akamatt. Là encore, redLine n'est pas favori mais les spectateurs attendent une bonne performance de la part des Français. Ces derniers ne marqueront pas plus de douze rounds. Finalement, redLine termine sur un logique top 5/8 sans briller plus que cela.



L'ambiance au sein de l'équipe n'est, néanmoins pas au beau fixe. L'effectif prend la décision d'écarter Bruno "killou" Cosimi au profit d'un joueur belge. Non ce ne sont ni NwK, ni Ex6TenZ qui reviennent mais bien un jeune joueur du nom de AdiL "ScreaM" Benrlitom. Monstrueux sur Internet avec un aim ahurissant attirant les soupçons de triche, ScreaM a été selectionné dans l'équipe de Belgique et a intégré le mix hf!Mother. Une sorte de diamant pur qui n'attend qu'une chose : être exploité dans les meilleurs conditions. L'encadrement apporté par redLine devrait favoriser son développement d'autant plus qu'en rejoignant cette équipe, le joueur belge sera présent aux finales des EPS VIII puisque redLine a réussi à se qualifier pour les finales lans au Parc des Expositions à Paris. 

VeryGames est donné grand favori à juste titre, d'autant plus que ROCCAT a été exclu des EPS après un énième drama. Mais avant un éventuel redLine-VeryGames en grande finale, les coéquipiers de Soulm8 doivent passer le piège redface. C'est la revanche de la première journée de la saison régulière qui se joue maintenant en lan. Depuis cette défaite de redLine, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et aujourd'hui redLine est favori dans cette rencontre. Vérification très vite avec un 16-07 net et sans bavure.

Une fois de plus, redLine jouera VeryGames pour le titre de champion de France. Même si les effectifs ont changé, la rivalité entre les deux structures est palpable. Mais ce classico n'a pas le même goût que l'an passé, VeryGames est bien trop au-dessus et la rencontre bien moins intéressante. VeryGames cède peu de rounds et remportent leur quatrième EPS d'affilée.



Un bon résultat qui ne va pas suffire pour souder l'équipe. L'effectif va, en effet s'effriter peu à peu durant ces vacances d'été. Kévin "Uzzziii" Verne et AdiL "ScreaM" Benrlitom s'envolent pour LORD tandis que Vincent "EMSTQD" Cervoni décide d'arrêter la compétition. Le staff redLine prend une décision : pas de nouveau recrutement pour la saison à venir. Le slot EPS est légué aux filles des GIGABYTE.

Nous ne le savons pas encore mais redLine restera près d'un an et demi sans équipe. 

Ce n'est qu'en mars 2012 que redLine décide de retenter une dernière fois un retour sur Source. Vainqueurs de l'Epsilan face aux tops 2 français de chez Tt.Dragons, l'équipe intitulée THEWALL et emmenée par un certain Vincent "EMSTQD" Cervoni fait une entrée fracassante sur la scène française. Accompagné de joueurs talentueux trop souvent sous-estimés comme Arthur "h0rks" Moulet et  Gordon "Sf" Giry, EMSTQD se lance dans une nouvelle aventure et donne la chance à deux personnes que la communauté connait un peu moins, Arnaud "haqx" Luttringer et Julien "Sqzzz" Hasselberger. Si la recrue de la formation version 2010 était un pari osé, ce cru 2012 est à la limite de la folie.

Finalement, redLine ne se déplace à aucune lan. Pas de Gamonlive, pas de Gamers Assembly. Les nouveaux coéquipiers d'EMSTQD se montrent quelque fois sur Internet lors notamment des EMS où ils se ridiculisent face aux mTw où ils perdent tout simplement 16-0. C'est donc tout logiquement que Arthur "h0rks" Moulet ne peut refuser une offre venant de Tt.Dragons qui propose un projet ambitieux. Appelé en urgence pour (enfin) participer à un évènement, la NeXeN en l'occurence, Robin "GMX" Stahmer remplace le sniper. La compétition nordiste n'a pas un grand intérêt sur le plan esportif à part le fait qu'elle pourra se vanter d'être le dernier lieu où le tag redLine est apparu sur un serveur... En effet, après une ultime victoire sur Quality-Serveur en grande finale, la formation se dissout. Certains partent chez orgLess, d'autres arrêtent...



C'est ainsi que quelques semaines plus tard, Julien "deStrO" Pardons annonce la fermeture définitive de l'association redLine-hosting. Si la marque s'est imposée comme une référence solide dans le monde esportif en supportant divers projets et compétitions, ses différentes équipes aux caractéristiques bien particulières ont marqué d'un grand R rouge l'histoire de CS:Source. Tant de joueurs sont passés sous les couleurs de la structure, tant de joueurs qui ont pris une toute autre dimension aujourd'hui. Il ne faut pas oublier tout le staff qui a, pendant toutes ces années, encadré les joueurs pour leur permettre d'évoluer sereinement. On pense à Santa, SPOT, NiaK, Lil Ben, virp, Erhel, XiRioN, Vinise, Vorex, sUpa et bien sûr deStrO qui a tenu bon toutes ces années. 

Chapeau messieurs !

Page 3: Les dernières péripéties
Même si je trouve que lorsque Ex6 est parti les lineups suivantes ne ressemblaient vraiment à rien, redLine reste un gros tag :)
BJ Dorian
Tellement kiffant de lire cette news, merci Dorian.
Un gros BJ dorian
Rhalala les affrontements vg-rL c'était quelque chose hein... ça me manque cette époque :(
"je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre" ^^

Mais sans déconner, ça avait de la gueule à l'époque...
En réponse à neL #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quel style la coupe du gars sur la 1ere photo.
c'est l'apach non ?
En réponse à StrinGer #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ou minipunk, ils avaient la même coupe!
En réponse à Shinta #14 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
J'aurais plutôt dit Solvik
En réponse à Shinta #14 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
C'est ça :)
En réponse à Sephi #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Merci d'avoir mis la réponse car je me tappais des barres a voir les suppositions de papach et minipunk!!!
En réponse à Sephi #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
suce boulisme pour ami ;)
C'est presque la larme à l'oeil que je vais lire cette news...
piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lollla
En réponse à SPOT #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Gros chagrin ?
En réponse à SPOT #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est beau. A noter le fail d'Ex6 en finale LAN dans la vidéo youtube à 0:58 ahah. Bj cette new!
Sacré bonne équipe à l'époque effectivement. Beau chemin parcouru.
Rendez nous css :!!!!!!
gros dossier encore une fois, intéressant de connaitre plus en détaille les débuts de redline et certaines compositions passées sous ces couleurs, dont je connaissais que brièvement leur parcours sur la scène puisque je commençais tout juste a connaitre la facette esportive de ce jeu.

Merci. :)
Ah merde ça me rendrait presque nostalgique tout ça !
Haha enculé ! :D
En réponse à sEnkaaa #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles