Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



WinFakt ferme ses portes

3371 3

Arrivé sur CS:Global Offensive début septembre avec la recrue de l'équipe The Hawks, WinFakt s'est inscrit dans la lignée des grandes organisations en passant sur le nouvel FPS de Valve. Cette équipe emmenée par une ex star d'1.6 en la personne de Joona "natu" Leppäne, s'est directement positionnée comme la meilleure de son pays aux cotés des anciens ROCCAT. Pourtant malgré une finale de Go4CSGO perdue face aux Mousesports, les Finlandais ne parviennent pas à accrocher les grandes équipes européennes. 

Une défaite au premier tour des qualifications scandinaves pour l'ESWC face à Anexis suivie d'une série d'échecs en CyberGamer Invite ont poussé Samuel "God" Räsänen vers la retraite. Remplacé par Niko "naSu" Kovanen, WinFakt est de nouveau au complet et peut se préparer pour la DreamHack Winter 2012. Evènement auquel l'équipe est invitée. C'était sans compter sur une mauvaise nouvelle qui a bouleversé les ambitions de nos amis finlandais. 

Le dirigeant de la structure a en effet décidé d'arrêter l'aventure et de fermer les portes de WinFakt. En cause un manque de motivation et un travail extérieur prenant trop de temps. Pourquoi ne pas changer de dirigeant me diriez-vous ? Tout simplement parce que c'est le père du président sortant qui finançait en majorité les besoins de l'organisation. Se retrouvant sans support, les joueurs du roster Global Offensive étaient dans l'obligation de trouver un sponsor 
sans quoi, ils devraient annuler leur voyage en Suède. Après des heures de recherches et de discussions, c'est finalement grâce à l'aide de SteelSeries que les Finlandais pourront participer à la DreamHack. 



C'est Joona "natu" Leppäne qui a laissé exprimer sa joie après cette annonce venant de SteelSeries : 

Je suis heureux d'annoncer que nous avons été capable de trouver un support financier pour participer à la DreamHack Winter 2012. Notre ami travaillant pour le meilleur fabriquant de périphériques, SteelSeries, a accepté d'aider The Hawks pour le voyage à Jonkoping. Je suis reconnaissant d'avoir des amis comme lui et je voudrais spécialement remercier Henning de SteelSeries pour cette aide.

Aussi, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidé sur Twitter en retweetant mes posts et qui m'ont donné des conseils sur Skype. Tout cela a été d'une aide précieuse. 

The Hawks <3 SteelSeries

Quelques heures auparavant le président, Vincent Mast officialisait la fermeture de WinFakt via le site officiel : 

Tout le monde a maintenant lu la nouvelle sur les principaux sites d'information.

Il y a plusieurs raisons expliquant mon départ de WinFakt. Le manque de motivation, comme mentionné dans plusieurs articles, en fait partie; mais ça n'en n'est pas la raison principale ! La raison de mon départ est que je n'ai plus autant de temps à accorder à WinFakt qu'auparavant, ayant un travail qui m'occupe pas mal, et un enfant à m'occuper. Il m'est impossible de concilier tout cela.

Comme j'ai décidé de quitter l'équipe WinFakt, mon père a pris la décision d'arrêter de sponsoriser la team. J'espérais qu'il n'arrête pas, pour que tout puisse continuer à marcher, mais ça s'est mal fini.

Je tiens à m'excuser auprès de toutes les équipes et sponsors, je ne voulais pas que l'association ferme, mais il n'y avait pas d'autre choix.

Je souhaite bonne chance à toutes les équipes et j'espère vraiment que l'équipe CS:GO trouvera un sponsor à temps pour la DreamHack Winter !

Je remercie spécialement Jelle, Felix et Nico pour le bon travail qu'ils ont fourni pour l'équipe WinFakt. Un grand merci également à tous nos sponsors et nos fans qui ont rendu cette aventure possible au fil des ans.

Un grand "ouf" de soulagement dans un effectif qui reste inchangé. The Hawks est composé de :

 Joona "natu" Leppäne
 Hannu "H^N" Pohjalainen
 Aleksi "allu" Jalli
 Timo "reflex" Rintala 
 Niko "naSu" Kovanen  


Traduction par SicknesS 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles