Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La quenelle
La quenelle - 333 messages, 41109 vues
Page 12 sur 34
1
...
10
11
12
13
14
...
34
Réponse #111
Par Toi - 08/01/2014 09:08:06 - Modifié le 08/01/2014 09:40:06
Non, non,

Messieurs , Mesdames,

Les médias, ne peuvent être sous chapeau des politiques, sachez-le!
Et puis quoi encore? Et pourquoi s'en offusquer?
C'est la base du pouvoir, de la politique, du jeu d'influence.
Les médias sont ces "choses" qui servent à dire de manière implicite " Pensez ceci de cela" , lorsqu'il y a matière à penser, et c'est quelque chose de normal mais, là , devrait intervenir une fondamental encore plus importante du journalisme... L'objectivité. Qui n'est plus malheureusement.
Les gens qui oseront me dire que les médias ont été, sont, objectifs sur le sujet Dieudonné M'bala M'bala et bien sachez que vous , vous ne l'êtes pas.
Pour citer un petite exemple rapide, à propos du foot tiens (le sport le plus populaire sur Terre), si "Complément d'enquête" vous faisait un intitulé " Le football, un sport de barbare poussant à la haine et à la violence envers autrui" dans lequel on retrouve une compilation des actes type "Hooligans" avec des itw de ces gens là disant pourquoi ils faisaient ça, et stigmatisant toute la masse de gens allant voir le football en les assimilant à ces délinquants.
Et bien sachez que, si vous ne saviez pas ce qu'était le football avant d'avoir vu ce reportMerde, vous auriez une vision très négative de ce sport qu'est le football, c'est comme ça, c'est NORMAL.
Et là est le danger, limiter son information à celle distribuée dans "l'opposition" c'est se limiter à leur point de vue.

Je ne suis ni Pro-Dieudonné, ni Anti.
L'objectivité est mon principale soucis et là forcé de constater qu'elle n'est plus.
Oui, Dieudonné joue à un jeu de la provoque et de l'ambiguïté pour se faire une publicité.
Mais,OUI, ce chantage à l'antisémitisme est une honte!
C'est récurrent, cet pression morale infâme jouant sur la Shoa et qui fait fait doute honte à ces victimes elles-même. D'ailleurs Shulamit Aloni, une ancienne ministre Israélienne l'avait reconnu (vidéo sans doute encore disponible sur internet, google).
Cet amalgame sur lequel joue sans cesse les médias: Antisionisme = Antisémitisme.
D'ailleurs parlons-en d'antisémitisme, pourquoi, alors que c'est une forme de racisme hein , la dissocions-nous du racisme?
Pourquoi cette distinction? C'est ridicule, à quand une association contre le racisme , contre l'antisémitisme et contre l'antiroumanisme?
D'ailleurs, on a attribué la notion aux juifs exclusivement, alors que le mot englobe bien plus qu'eux.
Je vois que Dieudonné n'est pas clean clean mais je sens la merde que dise vos médias depuis la Suisse.

A défaut de ne pas être d'accord avec Dieudonné, je ne peux qu'être contre les dires des médias et leur subjectivité infâme tournant au lynchage publique.
La nuance est là.


Merci de m'avoir lu,

Ne nous disputons pas pour rien, débattons comme les gens civilisés que nous prétendons être.
Réponse #112
Par ManiakK - 08/01/2014 10:06:00
débat stéril !

1/ On ne voyais personne s offusquer de son humour ou de ses sketches quand il les faisait avec elie semoun alors qu ils etaient du point de vue des limité intellectuellement d aujourd hui bien pire.

2/ Tout les humoristes tabassent une catègorie d étranger, jamel tape sur les chinois, dubosc tape sur les arabes, kavanagh tape sur les turques les juifs les arabes etc ... mais la personne ne l ouvre.

Voyez ce que vous voulez là dedans moi j y vois un lynchage médiatique dû à l embrouille entre semoun et dieudonné qui grâce aux relations de tonton semoun prend une ampleur ridicule !!!


PS : où sont les politiques lorsque les comportements racistes et irrescpectueux envers les francais pure souche (les babtou comme ils disent) sont perpetrés a longueur de journées dans les rues, au boulot (même dans les administration francaise tels que la sécurité sociale). Au bout d un momebnt de mon point de vue faut arreter de donner trop de crédit à des sujets futiles et s occuper du peuple francais et de la france !



Attention on va te faire passer pour un raciste, fachiste, extrêmiste, voir peut-être Nazi comme on me l'a déjà fait ici :3

Réponse #113
Par kletz - 08/01/2014 11:06:08
"LES MEDIAS SERVENT A INCULQUER LA PENSE UNIQUE ET L'ABRUTISSEMENT DES MASSES"
Réponse #114
Par clymB - 08/01/2014 11:10:12
Juste une chose à vous dire regardez le film/la pièce "Le Prénom" on voit bien là l'outrance que le passé peut apporter...
Et j'ai même un exemple personnel de il y a 3 semaines:

Je dois me faire couper les cheveux, je montre une coupe à mes parents qui est avec une sorte de mèche sur le côté la première chose que ma mère m'a dit c'est : "C'est une coiffe hitlérienne" wtf? Alors hitler à porté la même moustache que Chaplin donc Chaplin était un nazi o_o (sachant qu'il avait cette moustache avant Hilter ..).

C'est pas parce qu'un humoriste tape sur une partie de la population juive de notre époque qu'il est forcement nazi et qu'il va nous faire un nouveau génocide et que tout ce qu'il fait (geste ou parole) ce rapporte au nazisme...

Réponse #115
Par seazon - 08/01/2014 11:28:27
Salut à tous,

Déjà je tien à dire que toute cette affaire Dieudonné est selon moi disproportionné, il faut quand même rester dans le fait que Dieudonné est une humoriste (certes pas très drôle) mais pour moi sûrement pas Antisémite, réfléchissez un peu s'il faisait vraiment preuve d'antisémitisme il serait déjà jugé comme tel.

Regardez tous les autres humoristes et citez m'en un qui ne se moque pas d'une ethnie, religions ou autre, il s'agit juste de ne pas le faire ouvertement, mais dès qu'il s'agit de rigoler des juifs ou des arabes en France c'est le lynchage assuré, mais après quand certaines personnes te traitent de sale français, brûle le drapeau français sur la place du Capitole a Toulouse et le remplace par le drapeau de l'Algérie c'est tout à fait normal (il faut également savoir que le maire de Toulouse a attendu quelques jours avant de changer le drapeau de l'Algérie pour remettre celui de la France pour ne pas passer pour raciste, mais où va le monde sincèrement ?). Il faut arrêter de se cacher derrière ce pseudo racisme et remettre les choses en place.

Ensuite tout ce mouvement autour de la quenelle est vraiment stupide, j'employais déjà ce terme il y a 2-3 ans.

Et pour finir j'ai juste envie de reprendre quelque chose que j'ai entendu dans les guignols que j'ai trouvé très drôle.
"Si le gouvernement s'occupe à médiatiser des affaires qui n'ont aucune utilités comme celle si c'est juste parce-qu’ils sont incompétent".
Réponse #116
Par Personne - 08/01/2014 11:42:02
Bon déjà je tiens à vous féliciter en 12 pages le sujet n'a pas (trop) dérapé , que ça continue ainsi!

Néanmoins les réponses à ce débat me confrontent quand même à un des trucs qui me fait le plus flipper au monde : le fanatisme.

Qu'on soit pro/anti dieudonné, ce qui m'étonne c'est la ferveur à défendre cette cause becs et ongle, quasiment sans le moindre recul.

Ainsi, si on juge les propos de dieudonné comme "ayant un fond de vérité" on peut se faire pourfendre à tout cooin de topic par un défenseur des vraies bonnes valeur.

A ll'inverse si on considère le comportement et les fréquentations de dieudonné comme plus que limite, on est aussitôt relégué au rang de ceux qui "regardent TF1" ou cautionnent la politique d'Israël en Palestine .

Et franchemen, je ne vois pas de ddifférence entre dieudonné et TF1 .

Les deux prennnent leur public pour des vaches à lait (ou des "temps de cerveau disponible à vendre à coca") et leurs martèlent une vision bornée et unilatérale d'un problème en leur affirmant qu'eux seuls possèdent la vérité .

Et c'est là où dieudonné gère sa com, en faisant croire à son public qu'ils ont quitté la masse des moutons, alors qu'ils ontbjuste changé de berger .

A la page precedente, quelqu'un a demandé pourquoi aucune chaine de télé n'a les couilles de l'inviter pour le laisser s'expliquer , mais je pense honnêtement qu'il le ferait pas, non pas par boycott des médias à la solde du sionisme (enfin ça serait sans doute le prétexte avancé ), mais bien parce qu'à la seconde où il le ferait, il ruinerait tout son plan de communication et il serait fini. Il est bien plus aisé de laisser des fanatiques attiser la chose (etzce dans tous les camps) et de récolter tranquillement les fruits de tout ce buzz, et c'est ce qu'il fait.
Réponse #117
Par clymB - 08/01/2014 11:59:21

A la page precedente, quelqu'un a demandé pourquoi aucune chaine de télé n'a les couilles de l'inviter pour le laisser s'expliquer , mais je pense honnêtement qu'il le ferait pas, non pas par boycott des médias à la solde du sionisme (enfin ça serait sans doute le prétexte avancé ), mais bien parce qu'à la seconde où il le ferait, il ruinerait tout son plan de communication et il serait fini. Il est bien plus aisé de laisser des fanatiques attiser la chose (etzce dans tous les camps) et de récolter tranquillement les fruits de tout ce buzz, et c'est ce qu'il fait.


Effectivement il boycott les médias français et inversement on ne le sera jamais ^^, mais il va dans les médias étrangers (au québec par exemple) et ca m'étonnerai que l'herbe soit plus verte ailleurs au niveau des médias...

Enfin tout ca pour dire que de toute manière on est tous des moutons, ou l'inverse à moins de vivre sur une île seul sans connaitre l'existante des autres vies humaines :D
Réponse #118
Par Stilishh - 08/01/2014 12:31:41
Sans déconner, y'a beaucoup de personnes ici qui croient ce que les médias veulent nous faire croire ? :o
Réponse #119
Par corsi - 08/01/2014 12:32:30 - Modifié le 08/01/2014 12:32:53
J'drop un lien qui a surement sa place dans le débat, meme si je ne m'exprimerai pas sur le sujet etant donné que tout a plus ou moins ete dit!

http://joelecorbeau.com/2014/01/07/des-francais-juifs-denoncent-les-sionistes-comme-createurs-dantisemitisme/
Réponse #120
Par fRoyGe - 08/01/2014 12:47:50 - Modifié le 08/01/2014 12:48:36
Bon déjà je tiens à vous féliciter en 12 pages le sujet n'a pas (trop) dérapé , que ça continue ainsi!

Néanmoins les réponses à ce débat me confrontent quand même à un des trucs qui me fait le plus flipper au monde : le fanatisme.

Qu'on soit pro/anti dieudonné, ce qui m'étonne c'est la ferveur à défendre cette cause becs et ongle, quasiment sans le moindre recul.

Ainsi, si on juge les propos de dieudonné comme "ayant un fond de vérité" on peut se faire pourfendre à tout cooin de topic par un défenseur des vraies bonnes valeur.

A ll'inverse si on considère le comportement et les fréquentations de dieudonné comme plus que limite, on est aussitôt relégué au rang de ceux qui "regardent TF1" ou cautionnent la politique d'Israël en Palestine .

Et franchemen, je ne vois pas de ddifférence entre dieudonné et TF1 .

Les deux prennnent leur public pour des vaches à lait (ou des "temps de cerveau disponible à vendre à coca") et leurs martèlent une vision bornée et unilatérale d'un problème en leur affirmant qu'eux seuls possèdent la vérité .

Et c'est là où dieudonné gère sa com, en faisant croire à son public qu'ils ont quitté la masse des moutons, alors qu'ils ontbjuste changé de berger .

A la page precedente, quelqu'un a demandé pourquoi aucune chaine de télé n'a les couilles de l'inviter pour le laisser s'expliquer , mais je pense honnêtement qu'il le ferait pas, non pas par boycott des médias à la solde du sionisme (enfin ça serait sans doute le prétexte avancé ), mais bien parce qu'à la seconde où il le ferait, il ruinerait tout son plan de communication et il serait fini. Il est bien plus aisé de laisser des fanatiques attiser la chose (etzce dans tous les camps) et de récolter tranquillement les fruits de tout ce buzz, et c'est ce qu'il fait.


Faut arrêter avec cette histoire de mouton, y pas une seule personne sur terre qui n'en est pas un, l'humain est comme ca je vois pas pourquoi faut taper sur ce fonctionnement à chaque fois alors que tout le monde est concerné. "Moi je regarde pas TF1 je suis tellement différent" Ridicule comme raisonnement ..

Perso dieudonné est quasi le meilleur humoriste que j'ai jamais vu, je trouve dommage/débile son combat contre les juifs/sionistes mais je ne le suis pas pour ça. Ca fait des années qu'il fait la quenelle et personne ne le faisait chier avant que l'autre débile annonce que ça correspondait à un salut nazi inversé. On aura beau dire tout ce qu'on veut, la réaction de ce magnifique gouvernement est juste ridicule, disproportionné et totalement irrespectueux au vu de la situation.
Page 12 sur 34
1
...
10
11
12
13
14
...
34
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction