Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
MAJ 07/12/12 - 41 messages, 7893 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par leplubodeslapin - 08/12/2012 14:11:21
Hback, merci pour ton post c'est vrai que c'est des questions vraiment intéressantes et on a quasiment aucun contact avec les développeurs. Globalement, on peut quand même se fier à les quelques petites itw des dev et leur blog pour se faire une idée de leur état d'esprit.

Je pense que le studio HPE a pas mal carburé pendant l'année de développement du jeu (en gros le projet a commencé en été 2011 je pense). Après, et comme beaucoup de studios, quelques membres sont restés tandis que la plupart sont partis sur d'autres projets. Ceux qui restent font en général du contenu additionnel, c'est à dire des DLC, et bien pour CS:GO ils font des màj (qui sont gratuites heureusement), en sachant qu'ils travaillent très probablement aussi sur la création d'autres maps officielles (il en manque un paquet : cs_militia, cs_assault, de_cbble ...). Donc je pense que si ça va si lentement, c'est tout simplement car :
1. Il n'y a vraiment pas grand monde qui travaille dessus encore aujourd'hui
2. Ils sont pas pressés, c'est un jeu qui va être joué pendant super longtemps, ils doivent avoir pour objectif d'avoir un jeu clairement finit au bout d'1 an après la sortie, je pense.

Après je suis d'accord, on a quand même affaire à un jeu assez mal finit, n'importe quel autre jeu aurait attendu plus longtemps avant de sortir pour être vraiment finit. Néanmoins je ne peux m'empêcher de penser que c'est le meilleur choix qui a été fait, car quand on voit dans quelle direction étaient partis les développeurs au départ (c'est à dire sans l'aide de toute la communauté et des tops) ça fait super peur et le jeu aurait été un CS vraiment pourri. Regarde par exemple cette vidéo d'il y a 1 an et demi, ça risque de te choquer :
http://www.youtube.com/watch?v=tN93xXfews4
Le développement en beta ouverte a été une idée risquée mais ça a finalement vachement bien fonctionné, ne serait-ce que pour attirer un public (tout le monde réclamait sa clé beta CS:GO pendant un sacré bout de temps !), et le jeu s'est amélioré dans le bon sens.

Donc soyons patients, le workshop sera déjà une étape importante pour mettre en avant le travail des amateurs sur le jeu, mais sinon on peut être confiant sur le travail des développeurs je pense.
Réponse #42
Par lister0077 - 08/12/2012 15:19:42
Deplus, c'est bien des joueurs et des amoureux du jeu qui permette de l'amélioré, en plus de professionnels mais je parle de jedi etc ou surment les grandes equipes qui apportent leur avis sur le jeu ? (comme l'histoire de molotov) Mais je n'ai jamais entendu parlé de joueur de COD qui vont faire des majs sur le recul ou autre non ?


CS n'est absolument pas COD. C'est encore plus vrai au niveau du recul.
Donc qui mieux peut parler/argumenter du recul que les anciens joueurs de CS ?
Je ne dis pas que les joueur de COD peuvent ne pas le faire, mais le recul d'un cs se veut tellement différents des fps actuels qu'un joueurs qui n'a jouer a aucun CS et venant de COD feras forcément sa comparaison par rapport à COD et donc n'apportera pas grand chose d'utile.
D'ailleurs le recul de CS GO est souvent crier de recul de COD (pour dire que le recul actuel c'est de la merde :) )
Après outre le recul je ne dis pas :)


Le jeu est mieux niveau esport que css, mais mieux que cs1.6 ? je connais pas cette scene alors si des joueurs 1.6 peuvent me dire si la scene 1.6 etaient plus high que celle de csgo ?

Oui le niveau de cs1.6 était plus high que le niveau de cs go actuelle et que css pour plusieurs raison :

Quand css est sortie la scène 1.6 était au sommet avec plein d'event ect... Css est sortie trop tot et a eu pour conséquence que les team au top n'avait aucune raison de switcher sur un nouveau jeu qui pour rappel était vraiment dégueulasse à sa sortie. Aussi seulement quelques structure sont passer sur css. De plus cette sortie prématurée a eu pour conséquence de diviser la communauté en deux. Les nouveau arrivant sont allés à juste titre sur css alors que les ancien ne switcher pas.

Pour cs go c'est différent, actuellement le jeu est pas encore au top. Normal il est sortie il y a 6 mois. Du coup les struture n'ont pas encore switcher. Mais ce jeu est arriver au bon moment. La scène de 1.6 était morte, celle de css le commencé ou l'était aussi (j'ai pas suivi), du coup les structure souhaitant encore s'investir ne peuvent que switcher sur cs go.
D'ici un an on pourra dire que le niveau de csgo est similaire voir mieux (en raison de la mentailité des gens qui ont changer sur les jeux video) que celle de 1.6.

Après si tu parle de skill en lui même, 1.6 demande plus de skill que cs go ;) car sur 1.6 tirer en bougeant/courant et faire des HS releve de la chance. C'est d'ailleurs ce qui est décrier sur csgo par les joueurs 1.6 (qui est à la fois normal).
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5